Financecom AM

L'Équipe de direction

Charles Firmin-Didot

Président / Gérant associé
Charles Firmin-Didot - Président / Gérant associé Financecom Charles Firmin-Didot - Cursus

Diplômé de l'Ecole Polytechnique, Charles Firmin Didot est Directeur Général de RMA Asset Management. Après avoir passé 12 ans chez JP Morgan en tant que gérant de fonds et conseiller en fusions et acquisitions, il acquiert en 2000 sa propre société de gestion, Sophia Asset Management, qui gère le fonds Sophia Global Investments (fonds étranger non commercialisable en France). En 2001, il crée et gère chez DNCA le fonds Talents (actions internationales) avec une approche focalisée sur les entrepreneurs. En 2003, il rejoint AXA Investment Managers en tant que gérant indépendant. Il y transfère le fonds Talents et crée aussi Talents Brick.

En août 2012, il quitte AXA-IM pour se consacrer à la gestion du fonds Sophia Global Investments, avant de rejoindre RMA Asset Management en mai 2014 pour créer une nouvelle gamme de fonds "Entrepreneurs".

L'Équipe de gestion

Hugo Malfit

Gérant
Hugo Malfit - Gérant Financecom Hugo Malfit - Cursus

Hugo est diplômé en finance de l’Université Paris-Dauphine et a effectué une partie de ses études aux Etats-Unis.

En 2015, Il effectue son stage de fin d’études au sein de l’équipe commerciale de RMA Asset Management en tant qu’Assistant Sales-Gérant. Remarqué par Charles Firmin-Didot qui apprécie son côté autodidacte de la finance, il saisit ensuite l’opportunité de travailler à ses côtés dans la gestion de son fonds privé Sophia pendant un an. Il s’attache entre autres à rencontrer de nouveaux entrepreneurs et soumet des propositions d’investissement à l’équipe de Charles.            Début 2017, Hugo intègre l’équipe de gestion de RMA, en tant qu’Assistant Gérant. En septembre 2017, Hugo est nommé gérant de portefeuille. Il co-gère les fonds Entrepreneurs et Entrepreneurs Flexible aux côtés de Charles Firmin-Didot. Il est notamment responsable de la gestion de la poche santé du fonds Entrepreneurs.                                                                             Il est également co-gérant du nouveau bureau de représentation de RMA à l’international (secteur de l’assurance) basé à Paris.

Nils Meinefeld

Gérant
Nils Meinefeld - Gérant Financecom Nils Meinefeld - Cursus

Nils est titulaire d'un Master en gestion de l'ESCP Europe (Londres et Paris) et d'un diplôme en sciences politiques de l'Université des Sciences Appliquées de Brême.

Avant de rejoindre RMA Asset Management en février 2014 en tant que gérant de fonds actions Entrepreneur (Global & Europe), Nils a travaillé pour Sophia Global Investments comme consultant et pour AXA Investment Managers à Paris et Londres comme gérant de portefeuille "Talents" pour les marchés mondiaux et émergent. En 2016, il lance le fonds Entrepreneurs Impact Europe, qui intègre des critères ISR au cœur du processus d’investissement afin de soutenir les sociétés de demain, celles qui visent à concilier performance économique et impact sociétal et environnemental.

Nuretdin Boyaci

Gérant
Nuretdin Boyaci - Gérant Financecom Nuretdin Boyaci - Cursus

Nuretdin est titulaire d’une Maîtrise de mathématiques appliquées de l’ISFA Lyon. Il a ensuite bénéficié des enseignements de Thierry Roncalli, l’une des références de la gestion quantitative en France, dans le cadre de son Master Ingénierie Financière de l’Université d’Evry dirigé par Monique Jeanblanc.

Après avoir réalisé en 2012 son stage de fin d’études chez RMA Asset Management, Nuretdin intègre notre équipe en janvier 2013. Il était en charge dans un premier temps du développement de nouveaux modèles quantitatifs avant d’occuper depuis juin 2014 le poste de gérant de portefeuille.

Il gère les paniers d'actions des fonds diversifiés Vol 2 ainsi que Vol 4.

Antoine Verley

Gérant quantitatif/Recherche
Antoine Verley - Gérant quantitatif/Recherche Financecom Antoine Verley - Cursus

Antoine est diplômé d’un Master de Finance de Marché & Gestion d’Epargne Institutionnelle (Université de Poitiers). Passionné par les aspects quantitatifs de la finance, Antoine a effectué un stage en modélisation mathématique auprès du Scottish Crop Research Institute. Puis il a rejoint la société Sedec Finance en courant d’année 2011 où il a assisté les gérants dans la gestion des fonds obligataires et actions. Pour cette tâche, il a développé des outils d’analyse et d’aide à la décision.

Antoine a rejoint l'équipe de RMA Asset Management en juillet 2014 en tant que chercheur quantitatif/analyste. Il est gérant sur les fonds quantitatifs depuis juillet 2017.

 

L'Équipe commerciale

Charles Firmin-Didot

Président / Gérant associé
Charles Firmin-Didot - Président / Gérant associé Financecom