equipe

Gestion de Solutions

L’univers de la gestion de solutions est riche d’une très grande diversité de stratégies. Notre expérience nous amène cependant à privilégier des principes de bon sens et des approches claires et robustes.

Quelles qu’en soient les raisons, des tendances apparaissent au cours du temps sur toutes les classes d’actifs. Chez RMA Asset Management nous ne cherchons pas à anticiper ces tendances, mais à les détecter et à les analyser, afin d’en faire bénéficier nos portefeuilles diversifiés.

Pour chacun de nos fonds nous définissons un univers d’investissement spécifique permettant de répondre aux objectifs de couple rendement/risque recherchés par nos investisseurs. Les fonds sont gérés à partir d’un modèle suiveur de tendances développé en interne, fruit de l’expérience acquise par les gérants associés, et basé sur les principes éprouvés de l’assurance de portefeuille.

L’évolution quotidienne de l’exposition aux différentes classes d’actifs est gérée en fonction d’un budget de risque contraignant : notre méthodologie sans émotivité, basée sur des critères de performances et de volatilité, garantit un respect rigoureux des stratégies de désinvestissement et d’investissement en fonction du budget de risque défini en amont.

Depuis 2009, malgré des marchés agités, l’application rigoureuse de ces principes de bon sens a permis à nos deux fonds à faible volatilité de délivrer des performances régulières significatives.

Nos fonds en Gestion Quantitative

Objectif :

Dynamiser sa trésorerie avec une gestion du risque rigoureuse et une volatilité limitée.

Objectif :

Battre les fonds euro en réalisant une performance absolue avec une volatilité maitrisée et en s’adaptant aux différents cycles de marchés.