equipe

Gestion Actions Entrepreneurs

Charles Firmin-Didot sélectionne les sociétés en favorisant avant tout des hommes en fonction de ce qu’ils ont prouvé dans le passé.

Cette philosophie d’investissement fondée sur « ceux qui savent entreprendre » repose tout autant sur l'étude des hommes et des femmes qui dirigent les entreprises que sur leurs produits ou leurs secteurs économiques.

Dans son approche, Charles Firmin-Didot se concentre sur les hommes qui ont fait leurs preuves, et ont créé de la valeur à la fois en période de crise et de croissance. Il favorise généralement les entrepreneurs qui détiennent une participation significative du capital de leur société, garantie d’une implication forte et gage d’un retour profitable à long terme pour l’ensemble des actionnaires.

Il attache notamment une importance capitale à leur type de rémunération, à leur générosité envers les actionnaires ainsi qu'à leur indépendance dans les prises de décision vis-à-vis des banquiers, des analystes et des effets de modes. Notre approche ISR, dISRuption_embedded, a été mise en place dans le fonds Entrepreneurs Impact Europe.


Nos fonds en Gestion Actions Entrepreneurs

Objectif :

Appliquer une méthode sélective favorisant les entrepreneurs qui ont fait leurs preuves, pour des investisseurs à la recherche de talents.

Objectif :

Profiter de la valeur créée par les entrepreneurs associée à une couverture dynamique contre le risque de baisse des marchés actions (fonds nourricier du fonds RMA Entrepreneurs).

Gestion Actions Diversifié

Ses 18 ans d'expérience en tant que trader sur des produits dérivés actions au sein de grands groupes bancaires en Europe lui ont enseigné que les marchés financiers ont des comportements qui défient toute forme de consensus.

Nuretdin Boyaci (depuis le 1er janvier 2017) construit son portefeuille et ses convictions à partir d'un tableau de bord d'indicateurs de marché mesurant les forces et faiblesses d'une tendance, le sentiment de marché : son excès de complaisance ou au contraire un stress démesuré.

Il identifie alors le potentiel à la hausse ou à la baisse au sein des grandes classes d'actifs mondiales et prend position avec une attention particulière portée au timing.

Nos fonds en Gestion Actions Diversifiés

Gestion Afrique

L’Afrique constitue à ce jour un marché émergent pour lequel les véhicules d’investissements sont encore trop rares, alors que sa croissance, source d’innombrables opportunités, en fait l’un des marchés parmi les plus prometteurs.

Du fait de son expertise reconnue et de son implantation locale, RMA Asset Management (Maroc), premier gérant OPCVM actions du Maroc (5 Mds € sous gestion), nous permet de bénéficier d’un accès direct et privilégié au marché marocain et plus généralement au continent africain.

Nos fonds en Gestion Émergente

Objectif :

Bénéficier du dynamisme d’un continent en pleine croissance à long terme et qui se positionne comme un pôle d’attraction majeur.

Objectif :

Participer à la croissance d’un pays aux portes de l’Europe et moteur du développement du continent africain.